Faites le bon choix lorsque vous souscrivez une assurance pour animaux de compagnie
Il est important de tenir compte de plusieurs facteurs lors du choix de la compagnie d’assurance et de la couverture la plus adaptée à votre animal. En effet, une mauvaise décision pourrait avoir à l’avenir, de sérieuses répercussions sur la santé de votre compte bancaire.
N’achetez pas d’assurance que vous trouvez incompréhensible – évitez les assurances pour lesquelles vous devez choisir les maladies que vous souhaitez inclure. Comment le savoir à moins d’être vétérinaire? Vous devez vous assurer que l’assurance que vous choisissez prenne bien en charge tous les problèmes courants qui touchent les animaux de compagnie ne se limitant pas à couvrir qu’une petite sélection de leurs maladies et affections.
N’achetez pas auprès d’une entreprise ayant une mauvaise réputation en matière de règlement des sinistres – La raison pour laquelle vous souscrivez une assurance pour votre animal est que celle-ci vous soutienne financièrement lorsque votre animal est malade. Savez-vous si la compagnie concernée a bonne réputation en matière de règlement des sinistres?

Les meilleures polices d'assurance pour animaux de compagnie comprennent:
Couverture à vie
Vous devez vous assurer que l’assurance de votre animal est disponible à vie une fois que votre animal est accepté. La limitation de l’âge par l´assurance peut être moins chère, mais l’assureur ne s’engage pas à continuer la couverture dans les cas où vos factures soumises sont élevées ou l’âge de l’animal indique que des coûts élevés sont plus probables.
Pas de sublimités pour les traitements individuels
Les médecins vétérinaires sont hautement qualifiés et ont accès à des méthodes de diagnostic et de traitement sophistiquées et coûteuses. L’assurance de votre animal doit vous permettre de lui offrir les meilleurs soins possibles, et ce quel qu’en soit le coût.
Très peu d'exclusions - expliquées et définies de façon simple et claire.
Si votre animal est en bonne santé, vous devriez vous attendre à ce que votre assurance ne comporte que peu d’exclusions et celles-ci devraient être clairement définies et expliquées dès le départ.
Simplicité des demandes de remboursement
Les meilleures polices d’assurance vous demandent de remplir un simple formulaire qui permet à la compagnie de traiter directement avec votre vétérinaire, en payant directement ce dernier. Ainsi, vous évitez d’avoir à débourser votre propre argent.

Chiens - Principaux motifs de visites chez le vétérinaire
- Diabète – Nécessite des examens complémentaires, des analyses sanguines régulières, des injections ou un changement de régime alimentaire à vie.
- Boiterie – Nécessite des examens complémentaires et des soins, éventuellement une intervention chirurgicale pour réparer une fracture.
- Ablation d’une masse – Nécessite des examens complémentaires, une opération chirurgicale, des pansements, des médicaments et éventuellement une hospitalisation.
- Retrait d’un corps étranger – Nécessite des examens complémentaires, parfois une intervention chirurgicale mineure/majeure/ spécialisée et une hospitalisation.
- Allergies et affections cutanées – Nécessite des tests de laboratoire, des médicaments, un éventuel régime alimentaire spécial à vie et des traitements complémentaires.
- Problèmes gastro-intestinaux – Nécessitent des tests de laboratoire, des médicaments, une hospitalisation, des régimes alimentaires spéciaux.
- Arthrose – Nécessite la prise de médicaments à vie, ainsi que différents traitements et soutiens thérapeutiques (physiothérapie, laser etc.)

Chats – Principaux motifs de visites chez le vétérinaire
- Problèmes thyroïdiens – Nécessite des tests sanguins, des médicaments et un changement de régime alimentaire à vie.
- Diabète – Nécessite des examens complémentaires, des analyses sanguines régulières, des injections ou un changement de régime alimentaire à vie.
- Accidents de la route – Nécessitent une consultation d’urgence, des examens complémentaires, la réduction de fractures, le traitement de blessures internes, une chirurgie vitale ainsi qu’une période d’hospitalisation.
- Infections urinaires/obstruction – Nécessitent des examens complémentaires, la prise d’antibiotiques, la pose d’une sonde, une éventuelle intervention chirurgicale, un régime alimentaire spécial.
- Abcès causé par une morsure – Nécessite la prise d’antibiotiques et éventuellement une intervention chirurgicale mineure.
- Arthrose – Nécessite la prise de médicaments à vie, ainsi que différents traitements et soutiens thérapeutiques (physiothérapie, laser etc).

Vous trouverez di-dessous quelques-unes des réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées.
Mon vétérinaire peut-il me conseiller?
Votre vétérinaire est au courant de la situation médicale de votre animal ainsi que des éventuels problèmes héréditaires ou consanguins susceptibles de se manifester dans le futur. Il peut donc vous conseiller sur les éléments à inclure dans votre police. Votre vétérinaire ne vous conseillera ni sur la compagnie ni sur le type d’assurance à utiliser.
Les sites de comparaison sont-ils pertinents?
Les sites de comparaison vous donnent un large aperçu de ce qui vous est proposé par chacune des compagnies avec lesquelles ils ont un partenariat.
Tous les assureurs pour animaux de compagnie ne sont pas partenaires de sites de comparaison, tous les produits d’assurance ne sont donc pas disponibles par ce biais-là Il se peut que le choix disponibles comprennent de nombreux produits d’assurance provenant de la même compagnie et ayant tous des caractéristiques différentes, ce qui peut s’avérer très déroutant.
Comment puis-je être sûr que la compagnie à laquelle je m'adresse est digne de confiance?
Toutes les compagnies d’assurance sont strictement contrôlées. Elles sont soumises à l’approbation préalable d’un organisme de réglementation désigné par le gouvernement avant d’être autorisées à entrer sur le marché.

Nous sommes là pour vous aider !
Nous sommes là pour vous aider, alors si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide ou de conseils, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous ou en nous appelant au 061 204 55 40
Dernières Nouvelles

Études de cas | 22 Apr 2023
Quand un animal de compagnie tombe malade et doit être soigné d’urgence, la dernière chose que son propriétaire devrait se […]
Lire la suite >
Dernières nouvelles | 29 Jun 2022
Le capitaine Keith «Kiwi» Soffes se trouvait sur son bateau de pêche à huit kilomètres au large de la baie […]
Lire la suite >
Blogs | 29 Sep 2022
Bad Schwartau, Allemagne. Le 23 septembre 2022 – Smart Paws GmbH, une entreprise en rapide croissance qui propose des assurances […]
Lire la suite >