Dernières nouvelles

Un happy end pour Monster

29 Jun 2022

Le capitaine Keith «Kiwi» Soffes se trouvait sur son bateau de pêche à huit kilomètres au large de la baie de Galveston, au Texas, quand son chien Monster a disparu en tombant par-dessus bord. Partir en bateau n’avait rien de nouveau pour eux; ils avaient souvent pris la mer ensemble.

Keith a cherché les flots du regard pendant des heures dans l’espoir de retrouver sa chienne. En vain. Espérant que quelqu’un l’avait peut-être trouvée, il a posté un appel sur Facebook. Et une réponse est finalement arrivée: dans un parc à proximité, quelqu’un avait aperçu un chien qui ressemblait à Monster.

Tout en doutant que Monster ait été capable de nager sur une telle distance jusqu’à la côte, il s’est tout de même rendu au parc où une autre personne lui a assuré qu’elle avait vu Monster. Finalement, il a trouvé un homme qui avait recueilli Monster sur une aire de camping-cars non loin de là. Cinq jours après sa disparition, la chienne était réapparu à terre, saine et sauve.

Submergé par l’émotion, son propriétaire a déclaré plein de gratitude: «J’ai tellement pleuré que je ne pouvais même pas parler». Monster est certes une bonne nageuse, mais il ne l’aurait jamais cru capable de parcourir une telle distance à la nage. «À partir d’aujourd’hui», a-t-il expliqué, «elle ne montera plus jamais sur le bateau avec moi sans gilet de sauvetage ni traceur GPS!»