Dernières nouvelles
Assurance santé pour animaux de compagnie – Claire et simple
20 Jul 2021
Le nombre de ménages possédant un chien et/ou un chat a considérablement augmenté depuis le début de la pandémie de Covid-19 et, inévitablement, certains propriétaires sont confrontés à des factures vétérinaires inattendues et souvent assez importantes. Cependant, la couverture médiatique récente relative aux problèmes de l’assurance maladie traditionnelle pour animaux de compagnie n’a rien fait pour apaiser les craintes des propriétaires d’animaux de compagnie quant à la valeur de l’assurance pour animaux de compagnie
Une assurance efficace garantit aux propriétaires que les coûts seront couverts en cas de maladie ou de blessure de leur animal de compagnie ; et aux vétérinaires que leurs factures seront payées rapidement et, si nécessaire, directement au cabinet. Toutefois, l’échec des compagnies d’assurance traditionnelles à cet égard a réduit la confiance des consommateurs.
La majorité des critiques portent sur : le refus de réclamations ou la lenteur du paiement ; la résiliation de la police à la suite de réclamations ; et l’exclusion des animaux de compagnie au-delà d’un certain âge.
L’assurance pour animaux de compagnie Smart Paws, basée sur un modèle international très réussi, a été développée par des spécialistes vétérinaires et des experts en assurance, travaillant ensemble pour fournir une forme éthique d’assurance qui surmonte ces problèmes. Leurs politiques sont simples et leur site Web définit précisément ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas. Les réclamations sont évaluées rapidement et les paiements sont effectués dans les 7 jours. En outre, à condition que les primes soient payées en totalité, l’entreprise continuera à assurer les animaux de compagnie tout au long de leur vie ; en fait, elle dispose d’une gamme spécifique de polices pour les chats et les chiens âgés de 8 ans et plus. Il s’agit d’une approche complètement nouvelle de l’assurance pour animaux de compagnie en Suisse et qui comprend de véritables innovations, telles que l’inclusion automatique d’une remise aux assurés qui n’ont pas fait de réclamation au cours de l’année d’assurance précédente et le fait de permettre aux clients de choisir en toute liberté le vétérinaire à utiliser.
La récente couverture médiatique négative de l’assurance pour animaux de compagnie met en évidence exactement pourquoi Smart Paws a été développée – pour s’assurer que les animaux de compagnie et leurs propriétaires que l’accès aux meilleurs soins vétérinaires n’est jamais refusé en raison de contraintes financières.
Pour plus d’informations sur Smart Paws et ses politiques, visitez : www.smartpaws.ch.